L’accord-cadre pour la fourniture d’outillages élévateurs notifié

La CATP a référencé une série de matériels d’outillages élévateurs destinés à la maintenance de véhicules de transport public. Différents matériels sont désormais disponibles au catalogue, des colonnes mobiles filaires ou non, hydraulique ou mécaniques ainsi que trois types de ponts encastrés.

Les titulaires de ces nouveaux marchés sont les sociétés Stertil, Sefac et J.A Becker.

 

Stertil Equip’VI 

Stertil Equip’VI est la filiale française de Stertil-Koni, premier constructeur mondial de ponts élévateurs pour véhicules industriels. Présente en France depuis 25 ans, la société est devenue un équipementier incontournable aussi bien sur toutes les gammes de ponts élévateurs que sur l’ensemble des équipements d’ateliers poids lourds.

Dans le cadre de ce référencement,  4 produits de la marque sont proposés, tous à fonctionnement hydraulique :

  • colonnes mobiles filaires (capacité de levage : 7,5t par colonne)
  • colonnes mobiles sans fil (capacité de levage : 7,5t par colonne)
  • ponts encastrés à chemins de roulement SKYLIFT (capacité de levage de 20t pour les chemins de 8m, et de 35t pour les chemins de 14,5m).
  • ponts encastrés à têtes à fondations peu profondes ECOLIFT (capacité de levage de 13,5t par ciseau)

 

 

SEFAC 

Depuis 1884, l’entreprise SEFAC, basée à Monthermé dans les Ardennes (France) est au service de l’industrie et des transports. Aujourd’hui, SEFAC compte 22 000 clients dans le monde et est présent à travers 3 filiales (Grande-Bretagne, Espagne et Etats-Unis) et un réseau de distributeurs dédié à l’export.

Dans le cadre de ce référencement, SEFAC propose des colonnes mobiles mécaniques filaires ou sans fil.

 

 

J.A BECKER

Fondé en 1897, JA Becker est une PME allemande qui réalise aujourd’hui 60% de ses ventes dans les technologies de levage de véhicules (pour véhicules léger, poids lourds, chariots élévateurs, véhicules ferroviaires, bus, etc.). Elle compte 160 employés basés à Erlenbach et dispose de plus de 115 ans d’expérience dans le domaine mécanique générale et hydraulique. Ses ponts élévateurs référencés à la CATP sont entièrement hydrauliques.