Île-de-France Mobilité (IDFM) vient de confirmer à la CATP la poursuite de son partenariat engagé depuis 2018 en lui confiant l’achat de 3 500 bus et cars propres pour des livraisons s’étalant jusqu’en 2028.
Cette nouvelle commande démontre l’intérêt pour les collectivités territoriales et leurs groupements d’avoir créé leur propre centrale d’achat spécialisée dans les achats de fournitures et services relatifs à la mobilité.
En effet, depuis sa création en 2011, la CATP a acquis non seulement une expertise technique et juridique lui permettant d’optimiser les achats mais également une expérience lui permettant de piloter des projets de grande envergure comme cette nouvelle commande d’IDFM.
A travers cette maxi commande, ce sont l’ensemble des adhérents de la CATP qui vont bénéficier des prix plafonds négociés par la CATP avec les constructeurs.
Ainsi, en confiant ses achats à la CATP et grâce à la massification, IDFM participe activement à faire baisser le prix des véhicules qui seront achetés par les collectivités territoriales ces prochaines années via la CATP.
AGIR Transport demande un moratoire sur les normes en matière de transition énergétique des véhicules.
Ces renouvellements diversifient l’offre proposée par la CATP afin de répondre aux besoins les plus spécifiques
Dans le cadre de son engagement continu à apporter des solutions d’achats innovants aux collectivités et aux entreprises de transports publics, la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP) a décidé d’étoffer de manière significative son offre de logiciels et systèmes au sein d’un nouveau catalogue.