La CATP propose une solution globale pour les projets vélos

En complétant progressivement son offre dédiée aux vélos et aux mobilités douces, la CATP répond désormais aux besoins des collectivités dans la globalité de leurs projets : études préliminaires, fournitures de vélos ou système de vélos en libre-service (VLS), abris vélos, application de suivi de l’usage, etc…

De la conception à la concrétisation d’un projet en faveur des pratiques cyclables, la CATP propose une solution globale d’achats aux collectivités :

  1. Différentes prestations intellectuelles en matière de vélo et de politiques cyclables sont disponibles pour accompagner les projets de développement de la pratique du vélo :

 

2. Une large gamme de vélos et vélos à assistance électrique pour proposer par exemple de la location de moyenne ou de longue durée :

Nombreuses références de VAE à chaine ou cardan, avec différents positionnements de batterie, mais aussi des vélos, vélos pliants et VTT sans assistance.

Pour en savoir plus : Offre vélos

 

 

 

 

3. 20 références de vélos spécialement conçus pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) qui offrent une solution de mobilité innovante et inclusive.

Ces vélos sont distribués par E Bike solutions.

 

4. Des abris vélos de différents types et leurs équipements Altinnova :

Pour en savoir plus : Abris vélos et équipements

 

5. 2 types de systèmes de vélos en libre-service :

Pour en savoir plus : Vélos en libre-service

6. Une application de suivi et de promotion de l’activité cyclable.

Elle permet aux collectivités de maîtriser et valoriser la donnée vélo sur l’ensemble de leur territoire. C’est un outil d’analyse et de décision via une plateforme en ligne proposé par Géovélo.

D'autres produits qui pourraient vous intéresser

Renouvellement de 16 lots d’accords cadre véhicules pour une offre diversifiée et adaptée

Ces renouvellements diversifient l’offre proposée par la CATP afin de répondre aux besoins les plus spécifiques

La CATP démultiplie son offre de logiciels et systèmes pour les acheteurs des transports publics et de la mobilité

Dans le cadre de son engagement continu à apporter des solutions d’achats innovants aux collectivités et aux entreprises de transports publics, la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP) a décidé d’étoffer de manière significative son offre de logiciels et systèmes au sein d’un nouveau catalogue.

La CATP reçoit une maxi commande de 3 500 bus et cars de la part d’IDFM

IDFM vient de confirmer à la CATP la poursuite de son partenariat engagé depuis 2018 en lui confiant l’achat de 3 500 bus et cars propres pour des livraisons s’étalant jusqu’en 2028.