La Centrale d’Achat du Transport Public (CATP) renforce son offre digitale avec la solution de tickets SMS d’Atsukè

Dans le cadre du développement de son offre digitale et pour proposer aux réseaux de transports un panel de solutions de paiement dématérialisé pertinent, la CATP a choisi de référencer une solution de ticketing par SMS.

Facile d’usage et accessible à de nombreux utilisateurs, le ticket SMS est une solution de paiement efficace et sécurisée, qui bénéficie d’un fort d’intérêt dans le cadre crise sanitaire, puisque sans contact. Désormais, les acheteurs publics peuvent donc s’équiper de la solution de tickets SMS d’Atsukè via la CATP, sans avoir à lancer leur propre consultation de marché public.

Atsukè, expert du Ticket SMS
Startup française qui crée des solutions de mobile ticketing pour le transport et les smartcities, Atsukè a lancé les premiers tickets unitaires SMS en France, pour le compte de Rouen Normandie en 2017. Depuis, Atsukè a développé une véritable expertise en la matière, avec plus de 100 réseaux de collectivités parmi lesquelles : Ajaccio, Grenoble, Troyes, les Régions Île de France et Occitanie, etc.
Fort de cette expérience, Atsukè assure une parfaire maîtrise des flux financiers entre utilisateurs, opérateurs téléphoniques et réseaux de transport et propose un ticket SMS sécurisé et qui peut facilement être contrôlé.

Une solution simple, accessible à tous
Le ticket SMS d’Atsukè est une solution aux bénéfices multiples, tant pour les usagers que pour les acteurs du transport public :

Pour les usagers :

  • il fonctionne sur tous les téléphones
  • il ne nécessite pas le téléchargement d’une application
  • il ne demande pas l’ouverture d’un compte ou la saisie d’un moyen de paiement (prélèvement sur la facture de téléphone mobile).

Pour les collectivités locales et exploitants de transport public :

  • la mise en place du ticket SMS n’exige pas d’installation particulière
  • le ticket SMS permet de limiter la fraude en rendant le ticket facile à acquérir et a ainsi un impact sur les recettes sur la vente de tickets unitaires.
  • le ticket SMS permet de gagner en vitesse commerciale en réduisant la vente à bord