La CATP référence la solution de m-ticket Airweb

Afin d’offrir aux acheteurs publics de la mobilité une solution d’achat et de validation de titres optimale sur téléphone mobile, la CATP a référencé une solution de m-ticketing, disponible sous la forme d’une application mobile dédiée ou sous la forme d’un SDK intégrable dans une application de type Mobility as a Service (MaaS).

C’est la solution de m-ticketing d’Airweb qui a remporté la consultation lancée par la CATP. Le ticket Airweb est aujourd’hui la solution la plus performante et la plus sûre disponible sur le marché. Plusieurs modes de validations sont disponibles : autovalidation, lecture d’un QR-Code, lecture d’un tag NFC, en interface avec une billettique via un mobile compatible NFC. Le ticket Airweb propose des fonctionnalités poussées comme le ticket spécial scolaire, le partage familial de comptes, le ticket origine – destination, etc.

Par ailleurs, l’accord-cadre m-ticketing de la CATP offrent aux acheteurs publics une meilleure maîtrise des prix, et notamment une parfaite transparence sur les commissions perçues sur les ventes.

Avec une trentaine de réseaux qui ont choisi son ticket mobile, Airweb est leader sur le marché français.

.