AMO en matière d’installations de recharge pour véhicules électriques (IRVE) ouvertes au public

Description

Prestations à maîtrise d’ouvrage juridique, technique et financière en matière d’installations de recharge pour véhicules électriques (IRVE) ouvertes au public.

Le groupement ARTELIA – INLO Avocats – TACTIS et CALIA Conseil vous accompagne pour tous vos projets d’installations d’IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique). Leurs prestations couvrent les volets technique, juridique et financier et portent sur :

  • La réalisation de Schéma Directeur à l’échelle de votre territoire (SDIRVE) : état des lieux, évaluation des besoins, stratégie et plan d’actions.
  • L’audit de vos installations : fonctionnement, maintenance, accessibilité.
  • La détermination et la mise en œuvre du meilleur mode de portage et de gestion de votre réseau d’IRVE y compris le suivi de l’état et des performances des installations : aide à la décision, lancement des consultations, analyse des propositions.
  • L’accompagnement dans vos demandes de subventions : identification des dispositifs, montage des dossiers.

 

A propos d’Artelia :
Artelia est un groupe indépendant de conseil, d’ingénierie et de gestion de projet opérant dans les domaines de la mobilité, de l’eau, de l’énergie, du bâtiment et de l’industrie.
Artelia est notamment un acteur reconnu de l’électromobilité à travers le déploiement de plusieurs centaines d’IRVE de toute puissance pour nos clients publics comme privés. Nous vous apporterons toute notre expertise pour vos projets : définition de la stratégie pour un territoire, audit et assistance technique, suivi du déploiement et de la bonne performance des installations.

A propos de Tactis :
Tactis est un cabinet de conseil indépendant qui accompagne les acteurs publics et privés sur les enjeux de la transition écologique et de la transformation numérique. Tactis a réalisé plus d’une quarantaine de Schéma Directeurs IRVE et contribue activement au développement de l’électro-mobilité sur le territoire français, notamment dans le cadre de l’AVERE.
Le coeur d’expertise de Tactis consiste à définir et mettre en œuvre des projets publics-privés à fort impact pour le territoire et ses habitants ; les équipes de Tactis disposent d’une expertise technico-économique de premier plan dans le domaine de recharge électrique, de la phase amont à la mise en service des bornes de recharge. 

A propos de INLO :
INLO Avocats est un cabinet d’avocats spécialisés en droit public et privé des affaires, qui intervient principalement dans les secteurs régulés (télécoms, énergie, transports) et les projets d’aménagement urbain pour les industriels et les collectivités locales.
Le cabinet accompagne ses clients dans la gouvernance et le montage contractuel des projets d’IRVE, ainsi que sur le suivi et le respect des obligations réglementaires applicables.

A propos de CALIA Conseil :
CALIA Conseil est un cabinet indépendant spécialisé dans la gestion publique et la performance financière des personnes publiques, en particulier dans le domaine de la mobilité, de l’énergie et de l’environnement (eau, déchets).
Nous accompagnons nos clients sur le volet financier de la mise en place de leurs services publics, au travers notamment la modélisation financière des projets, l’appui aux procédures de contractualisation publique-privée, et la recherche de financements.

Titulaires

D'autres produits qui pourraient vous intéresser