La Centrale d’Achat

Présentation

La Centrale d’Achat du Transport Public (CATP) est l’expert de l’achat public en matière de mobilité. C’est un service proposé par AGIR Transport à l’ensemble des acheteurs publics. 

Créé en 2011 par des élus locaux qui ont souhaité se doter de leur propre outil, la centrale 100% collectivités, est devenue leader sur le marché de l’achat public de matériels, de logiciels et de prestations intellectuelles liés au transport public et à la mobilité. 

La CATP compte plus de 500 adhérents dont les 10 plus grosses agglomérations françaises. 

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Les avantages

Réaliser leurs acquisitions avec la CATP permet aux acheteurs publics de :  

  • S’appuyer sur l’expertise de la CATP en matière de mobilité 
  • Gagner du temps grâce à des procédures rapides et sécurisées  
  • Bénéficier des avantages liés aux volumes d’achat en termes de prix et de garanties

Pourquoi adhérer ?

Grâce à son existence et notamment à sa facilité d’utilisation par les collectivités, la CATP a permis de créer un canal de vente direct entre les fournisseurs et les acheteurs publics.

Ce nouveau canal a favorisé le développement d’un écosystème de fournisseurs indépendants permettant ainsi aux collectivités de bénéficier d’une offre variée de fournitures et de systèmes à un coût maîtrisé.   

  • Des collectivités territoriales de Métropole et d’Outre-Mer 
  • Des réseaux majeurs confient leurs achats à la CATP 

176 M

d’euros CA (2022)

65%

des bus neufs sont achetés et revendus par la CATP

500

bénéficiaires, dont les 10 plus grosses agglomérations françaises